Partagez | 
 

 05 › campement final

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
souvenirs : 84
avatar : zombie.
copyright : paper towns

MessageSujet: 05 › campement final   Dim 7 Fév - 13:22

campement final
--------------------------------------
le nouvel espoir pour les survivants
QUI DIRIGE LE CAMP ?
Le camp est dirigé par l'homme qui était le plus riche de Macon avant que l'épidémie ne se déclare. Il se fait appeler gouverneur et est celui qui prend toutes les décisions concernant la survie et la vie dans le camp. C'est ce même homme qui a décidé de créer le camp en voyant la gravité de la situation. Il a alors payé des dizaines de personnes pour construire ce camp, jour et nuit, en quelques semaines. Tous l'ont pris pour un fou lorsqu'ils l'ont vu construire ce camp, mais aujourd'hui, il le contrôle, le dirige. Il a tous les pouvoirs. Il dicte ses propres lois, comme il aime le répéter, il donne la parole à tout le monde, mais il est chez lui. Sans lui, bon nombre de personnes seraient mortes.

SITUATION GÉOGRAPHIQUE DU CAMP
Il se situe dans une forêt, aux alentours de Macon, à environ 8h de marche, il est entouré par un mur de deux mètres de haut et n'a qu'une seule porte. A l'intérieur, on ne trouve que de petites cabanes ou maisons transformées en appartement, quelques réserves, une infirmerie, la maison du gouverneur et une grande salle pour les réunions publiques. Au départ, il n'y avait que quelques dizaines de personnes dans le camp, mais avec la rumeur qui s'est répandue, ils sont aujourd'hui environ 200 survivants à vivre dans ce camp.

COMMENT VIT-ON SUR LE CAMP ?
Les règles sont assez strictes. Comme le gouverneur ne cesse de le répéter, il faut des règles pour vivre en société sans que tout dégénère. C'est loin d'être le paradis espéré par certains.

I. LA NOURRITURE
─ la nourriture est rationnée. On ne mange pas plus que nécessaire. Les jeunes enfants et les adultes ayant une tâche peu physique mangent moins que ceux qui partent en raids ou assurent la sécurité. La viande est rare. Le lait est réservé aux enfants.
─ la nourriture est distribuée chaque matin, à chaque membre, pour une journée. Chaque membre du camp s'occupe de sa nourriture et mange dans son appartement.

II. LA TECHNOLOGIE
─ Il n'y a pas d'eau courante. Des puits ont été installés dans le camp, quatre au total.
─ Il n'y a pas d'électricité, donc pas de télévision, pas de portable, pas d'ordinateur.

III. TRAVAILLER DANS LE CAMP:
─ Chaque membre du camp doit obligatoirement avoir une tâche, une fonction, personne n'a le droit de rester inactif, sous peine d'être banni du camp.
─ Les postes sont assez variés : sécurité, raids, infirmerie, plantation, garde des enfants, organisation du camp...

IV. SORTIR DU CAMP
─ Chaque membre est libre de sortir du camp, mais à ses risques et périls. Des raids sont organisés plusieurs fois par mois, néanmoins personne n'est obligé de sortir.

V. LES SOINS
─ Les médicaments sont peu nombreux et sont rationnés.
─ Le vol de médicament est puni.
─ Des médecins sont sur le camp, le gouverneur ayant pris soin d'offrir une place à certains d'entre-eux au début de l'épidémie.

VI. LES APPARTEMENTS
─ Chaque membre vit dans un appartement, on ne peut pas être moins de quatre par appartement. Ceux assurant la sécurité ont également leur propre appartement, mais n'ont le droit d'y aller que lorsque leur tour de garde est totalement terminé et qu'un autre groupe a pris le relai. Pour le reste du temps, ils ont des tentes afin de manger, se reposer.
─ Il est possible de ramener de quoi embellir son intérieur lors des raids. Les appartements, à la base, sont meublés simplement : lits ou matelas, table et chaises, quelques rangements...
─ Les effets personnels sont acceptés, tout ce que les survivants ramènent peut être conservés par eux, dans leur appartement.

VII. LES ARMES
─ Les survivants qui arrivent dans le camp doivent obligatoirement donner leurs armes. Il est interdit de se promener en arme dans le camp, sauf pour les gardes.
─ Ceux qui sortent du camp peuvent obtenir des armes. Ceux qui sortent pour les raids sont plus lourdement armés que ceux qui souhaitent juste sortir.

VIII. LES ARRIVÉES DANS LE CAMP
─ Lors des raids, les membres du camp ne peuvent pas ramener tous les survivants qu'ils trouvent, au camp. Si tel était le cas, le camp serait vite complétement remplis et n'aurait plus aucun intérêt.
─ Il n'existe pas de règles particulières pour entrer dans le camp : ceux qui sont soupçonnaient d'être infestés ne peuvent pas être amenés, ceux qui sont mourants ou qui présentent des signes pouvant nuire au camp n'ont pas le droit de pénétrer dans le camp. Hormis ces quelques points, toutes les personnes qui se présentent pour entrer dans le camp sont acceptées.
─ Il est conseillé à ceux qui sortent de ne pas parler du camp. Ils peuvent ramener les membres de leurs familles, les personnes blessées ou ceux pouvant montrer une quelconque utilité dans le camp, mais pas tous les survivants qu'ils croisent.


IX. LES INFRACTIONS ET LES PEINES
─ Les peines sont variées : les caves de la maison du gouverneur servent de prison, exclusion, corvées...
─ Si quelqu'un menace un autre membre, nuit à la vie dans le camp, il peut être jeté dehors et interdit de vivre dans le camp.
─ Ceux qui refusent de participer à la vie du camp auront d'abord un avertissement puis seront de corvées forcées, si ça ne fonctionne toujours pas, ils sont exclus.
─ En cas de vol de nourriture ou de médicaments, le membre est emprisonné.
─ En cas de meurtre, aucune décision n'a été prise, la situation ne s'étant pas présentée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
05 › campement final
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Photoshop] Final Fantasy - Fang
» Cherche joomla template final fantasy 7
» Discussion autour de Final Fantasy + Sondage !
» [UPTOBOX] Final Storm [DVDRiP]
» Final Fantasy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I'LL EAT YOUR BRAIN ::  :: la mort est ton cadeau :: les annexes-
Sauter vers:  
L'horreur s'approche au fur et à mesure de ta petite bulle, tu es seul, perdu, face aux monstres des ténèbres. Avant que le rôdeur ne puisse te croquer, j'arrive à la rescousse pour t'aider. Je te guide le chemin pour survivre dans un monde tel que celui-ci. Dans un premier temps tu devras lire le guide de survie, il t'aidera dans les jours à venir. Je te conseille également de savoir avec qui tu traînes, jette un coup d'oeil dans les groupes, tout dépend pour ta survit. Apprends également à te connaître, va donc te présenter, tu seras quoi faire par la suite. Si tu es encore perdu, essaye de te tisser des liens. On avance mieux en groupe que tout seul.