Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 › les livres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
the death
the death
souvenirs : 84
avatar : zombie.
copyright : paper towns

› les livres Empty
MessageSujet: › les livres   › les livres EmptyDim 7 Fév - 13:47

les livres
--------------------------------------
le flood de la littérature
C'est dans cette petite section que vous pouvez parler de vos livres préférés, du dernier bouquin lu, celui qui vous a fait pleurer, rire ou que vous avez simplement détesté. C'est l'univers des livres. › les livres 3948565228
Revenir en haut Aller en bas
Invité

› les livres Empty
MessageSujet: Re: › les livres   › les livres EmptyMar 19 Juil - 22:41

je me jette à l'eau !
je suis une grande fan de maxime chattam (ses premières œuvres du moins, les plus récentes sont trop prévisibles). si vous avez l'occasion de lire l'âme du mal, je vous le conseille vivement ! attention, âmes très sensibles s'abstenir (mais pour des lecteurs de thriller, ce livre est tout simplement génial).
j'ai récemment relu les ellana, des merveilles pour ceux qui aiment l'heroic fantasy. je recommande !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

› les livres Empty
MessageSujet: Re: › les livres   › les livres EmptyJeu 21 Juil - 10:30

Oh tu me donnes envie avec ce livre › les livres 3362487519
Personnellement je suis une éternelle fan du style de Marguerite Duras qui m'inspire beaucoup pour mes personnages et les relations que je crée. Je déconseille pour les fervents d'action mais ce que j'aime, c'est cette manière qu'elle a de développer les relations humaines, de créer des noeuds, des blocages, qui mettent mal à l'aise, presque. Vraiment, c'est du génie. › les livres 949028794
Revenir en haut Aller en bas
Spencer Labonair
Spencer Labonair
souvenirs : 339
avatar : Phoebe Tonkin
copyright : @Robz

› les livres Empty
MessageSujet: Re: › les livres   › les livres EmptyLun 15 Aoû - 21:26

Le livre de Zachary me tente pas mal, mais Svea... j'arrive tellement pas à accroché à M. Duras.
Par contre, je viens tout juste de finir Le Vase d'Or, de Hoffmann. J'en suis tombée amoureuse !
Pour ceux qui aime le merveilleux, un peu tiré par les cheveux.
Mais une belle histoire, qui m'a emporté bien loin dans mon coeur, et dans mon cerveau.

résumé officiel, pour ceux que ça intéresse !:
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Thompson
Lyra Thompson
souvenirs : 210
avatar : Kara Scodelario
copyright : x

› les livres Empty
MessageSujet: Re: › les livres   › les livres EmptyDim 21 Aoû - 8:15

Ton livre me donne bien envie Spencer ! :)
Le dernier livre que j'ai lu pendant les vacances c'est La voleuse de livres de Markus Zusak, et franchement c'est un chef d'œuvre ! J'ai adoré, tout, l'histoire, les personnages, la manière de raconter... L'émotion et l'humour en même temps. C'est l'histoire d'une petite fille allemande et de son quotidien bouleversant pendant la seconde guerre mondiale... Ecrit du point de vue de la Mort, à laquelle elle échappe plusieurs fois.
Il est assez gros mais je l'ai lu en 2-3 jours tellement je pouvais pas lâcher.
Revenir en haut Aller en bas
Ainsley Howland
Ainsley Howland
souvenirs : 257
avatar : natalie dormer.
copyright : av/ caius, sign/ alas, lyrics/ caravan palace, gifs/ tumblr, kenziresources.

› les livres Empty
MessageSujet: Re: › les livres   › les livres EmptyVen 26 Aoû - 14:19

Je dois lire L'Ombre du vent et un pavé de Lenoir pour septembre, j'ai pas la foi › les livres 2637848506
Revenir en haut Aller en bas
http://delestac.tumblr.com
Invité

› les livres Empty
MessageSujet: Re: › les livres   › les livres EmptyVen 26 Aoû - 14:22

tu veux jouer ? › les livres 3516162052
pour la rentrée j'ai Le Chevalier au Lion, Le Chevalier de la Charrette, La Mort du Roi Arthur, La Nouvelle Héloïse, Les Lettres Persanes, Gargantua, Les Contes du Jour et de la Nuit (Maupassant) et Les Milles et une Nuits à lire. › les livres 3516162052 sachant que j'en ai lu que deux, et les plus courts. Arrow je suis dans la mouise. › les livres 989791378
Revenir en haut Aller en bas
Ainsley Howland
Ainsley Howland
souvenirs : 257
avatar : natalie dormer.
copyright : av/ caius, sign/ alas, lyrics/ caravan palace, gifs/ tumblr, kenziresources.

› les livres Empty
MessageSujet: Re: › les livres   › les livres EmptyVen 26 Aoû - 14:27

omfg. euh, ça me convient tout compte fait › les livres 989791378 › les livres 989791378
Revenir en haut Aller en bas
http://delestac.tumblr.com
Spencer Labonair
Spencer Labonair
souvenirs : 339
avatar : Phoebe Tonkin
copyright : @Robz

› les livres Empty
MessageSujet: Re: › les livres   › les livres EmptySam 27 Aoû - 19:58

Azael, tu m'en passes quelques uns ? Tout ce qui concerne Arthur, et ses chevaliers, de près où de loin.
Moi, je lis The Cursed Child, et je n'en dirais rien.
Je suis trop déçue pour ça
Revenir en haut Aller en bas
Ainsley Howland
Ainsley Howland
souvenirs : 257
avatar : natalie dormer.
copyright : av/ caius, sign/ alas, lyrics/ caravan palace, gifs/ tumblr, kenziresources.

› les livres Empty
MessageSujet: Re: › les livres   › les livres EmptySam 27 Aoû - 20:33

Personnellement je ne comprends pas l'engouement pour cette pièce de théâtre. D'accord c'est inspiré d'HP, saga que j'adore, mais je vois plus du commercial qu'autre chose dans l'histoire... Je crois que ce n'est pas JKR qui l'a écrit, mais deux scénaristes, non? Enfin bon, j'ai le même sentiment concernant Les animaux fantastiques, l'espèce de spin-off... Je me contente des sept livres et des films originels. ^^
Et de même, j'adore les légendes arthuriennes et tout ce qui se rapproche à cette époque ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://delestac.tumblr.com
Spencer Labonair
Spencer Labonair
souvenirs : 339
avatar : Phoebe Tonkin
copyright : @Robz

› les livres Empty
MessageSujet: Re: › les livres   › les livres EmptyDim 28 Aoû - 12:52

Alors, pour The Cursed Child, je suis tout à fait d'accord avec toi !
Après pour les animaux fantastique, je trouve qu'ils en font trop. Je suis tout de même contente d'en voir plus sur le monde de la Sorcellerie, mais j'avoue que pour moi, Harry Potter sera toujours fait en 7 tomes, 8 livres.

ARTHUR IS SO PERFECT.
Du coup, t'as regardé : Camelot ? Kaamelot (que j'adooore)? Et tellement d'autres séries parfaites. Genre, Merlin ?
Revenir en haut Aller en bas
Ainsley Howland
Ainsley Howland
souvenirs : 257
avatar : natalie dormer.
copyright : av/ caius, sign/ alas, lyrics/ caravan palace, gifs/ tumblr, kenziresources.

› les livres Empty
MessageSujet: Re: › les livres   › les livres EmptyDim 4 Sep - 17:50

Non pas spécialement, j'ai seulement des épisodes de Kaamelott, que j'ai bien aimé ! Et je n'ai jamais regardé Merlin, peut-être un jour › les livres 595449781
Revenir en haut Aller en bas
http://delestac.tumblr.com
Spencer Labonair
Spencer Labonair
souvenirs : 339
avatar : Phoebe Tonkin
copyright : @Robz

› les livres Empty
MessageSujet: Re: › les livres   › les livres EmptyMer 7 Sep - 14:59

Franchement, Kaamelot, ça déboite !
Surtout qu'à partir du livre II, il y a réellement une histoire, pas des épisodes où tu te fends juste la poire › les livres 4108992414
Revenir en haut Aller en bas
Paige O'Neill
Paige O'Neill
souvenirs : 153
avatar : Freya Mavor
copyright : Tumblr (gifs & images), Plateau Avatar (avatar), Anaëlle (Signature)

› les livres Empty
MessageSujet: Re: › les livres   › les livres EmptyLun 10 Oct - 19:57

J'adore la franchise Harry Potter et, pourtant, j'ai toujours eu une flemme intense de lire les bouquins... (JUGEZ PAS J'AIMAIS PAS LIRE EN ETANT PLUS PETITE !) et, depuis, j'ai jamais trouvé le temps de les lire -merci emplois du temps chronophages- (aussi, j'aime tout simplement pas le PDV de JKR (ouais, j'aime pas le pdv de la créatrice, c'est chelou x'D Mais, je suis tellement habituée à des visions diverses et variées des maisons, de l'univers etc par des membres de forums RPG que le pdv JKR je finis par le voir comme ça : "les griffondor c'est les meilleurs, les serpentard l'est gros n'enfoirés de service et les pouffy et serdy ?... BWAH OSEF ils font plantes vertes" du coup bah... Ça m'agace x') Et, par exemple, j'ai pas enviede lire le dernier pour une seule et bonne raison : l'enfant caché de Voldemort et Bellatrix... ça me donne envie de hurler tellement je trouve ça tiré par les cheveux, donc, venant de la créatrice je me dis juste qu'elle a succombé à toutes ces fanfictions portant sur la fille de Voldy et Bellatrix :/)

*ceci était l'art de descendre une franchise qui, pourtant, est adorée par la critiqueuse*
Revenir en haut Aller en bas
Spencer Labonair
Spencer Labonair
souvenirs : 339
avatar : Phoebe Tonkin
copyright : @Robz

› les livres Empty
MessageSujet: Re: › les livres   › les livres EmptyLun 10 Oct - 20:01

Et bien, j'adore ton PDV en tout cas !
Je lis moi-même le dernier, et je t'avoue qu'il me gonfle bien, tellement que je le lis en tant que fan-fiction, et non le suite de la franchise !
EN TOUS LES CAS, j'ai aimé tout ce que tu as dis, sachant que moi-même, je n'aime pas réellement le PDV de JKR dans sa façon d'écrire les livres. Après, je les ai lu avant la sortie de chaque films, pcque bon.. j'en suis accro. Mais j'avoue les lire (et relire) avec ma vision des choses : une vraie lecture, pour ma part.
ALORS, je t'aime encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ainsley Howland
Ainsley Howland
souvenirs : 257
avatar : natalie dormer.
copyright : av/ caius, sign/ alas, lyrics/ caravan palace, gifs/ tumblr, kenziresources.

› les livres Empty
MessageSujet: Re: › les livres   › les livres EmptyLun 10 Oct - 20:34

Je rejoinds vos avis, j'ai dévoré les HP à neuf ans mais j'ai toujours tiqué avec Harry, sa façon d'être et la description-même du personnage, de ses relations et le fait qu'il soit sans cesse mis sur un piédestal... Mes personnages favoris sont Snape, Lupin, Bellatrix, Lucius... Bref, pas les élèves › les livres 3516162052 Les adaptations cinématographiques ont le mérite de ne pas centrer l'intrigue sur le trio d'or, et les sentiments parfois gonflants d'Harry. Rolling Eyes Mais j'adore l'univers et la plume de l'auteur en général I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://delestac.tumblr.com
Paige O'Neill
Paige O'Neill
souvenirs : 153
avatar : Freya Mavor
copyright : Tumblr (gifs & images), Plateau Avatar (avatar), Anaëlle (Signature)

› les livres Empty
MessageSujet: Re: › les livres   › les livres EmptyMar 11 Oct - 18:02

Mes personnages préférés sont les mêmes que toi, Ain' :3 (ma favorite étant Luna et ensuite Lupin et Bellatrix)
Oui voilà... En fait, on ne peut pas dire de JkR qu'elle est mauvaise, ça serait vraiment de la mauvaise foi. Mais... Je dirais que son pdv est un peu niais ? Voire manichéen ?
Revenir en haut Aller en bas
Ainsley Howland
Ainsley Howland
souvenirs : 257
avatar : natalie dormer.
copyright : av/ caius, sign/ alas, lyrics/ caravan palace, gifs/ tumblr, kenziresources.

› les livres Empty
MessageSujet: Re: › les livres   › les livres EmptyMar 11 Oct - 18:34

Tout à fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://delestac.tumblr.com
Contenu sponsorisé

› les livres Empty
MessageSujet: Re: › les livres   › les livres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
› les livres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I'LL EAT YOUR BRAIN ::  :: les survivants se rencontrent :: le coin culture-
Sauter vers:  
L'horreur s'approche au fur et à mesure de ta petite bulle, tu es seul, perdu, face aux monstres des ténèbres. Avant que le rôdeur ne puisse te croquer, j'arrive à la rescousse pour t'aider. Je te guide le chemin pour survivre dans un monde tel que celui-ci. Dans un premier temps tu devras lire le guide de survie, il t'aidera dans les jours à venir. Je te conseille également de savoir avec qui tu traînes, jette un coup d'oeil dans les groupes, tout dépend pour ta survit. Apprends également à te connaître, va donc te présenter, tu seras quoi faire par la suite. Si tu es encore perdu, essaye de te tisser des liens. On avance mieux en groupe que tout seul.